Dossier
Véronique Castagnet-Lars et Jean-François Condette, " Pour une histoire renouvelée des élèves : placer l'élève au centre des analyses historiennes " ;
Véronique Castagnet-Lars, " L'histoire des élèves en France du XVIe au XVIIIe siècle : des acteurs dans l'ombre des institutions scolaires " ;
Jean-François Condette, " Pour une histoire renouvelée des élèves (France, XIXe-XXIe siècles). Bilan historiographique et pistes de recherche " ;
Alberto Barausse, Carla Ghizzoni, Juri Meda, " Écrire l'histoire des élèves en Italie aux XIXe et XXe siècles " ;
Thomas Ruoss et Phillip Eigenmann, " Les élèves, des acteurs en marge de l'histoire de l'éducation dans le monde germanophone (XIXe-XXe siècles) " ;
Sébastien-Akira Alix, " L'histoire des élèves aux États-Unis (XIXe siècle-première moitié du XXe siècle) : enjeux et perspectives d'un sous-ensemble historiographique en expansion ".