AVANT-PROPOS
Arnaud Fossier et Édouard Gardella, " L'esprit d'enquête ".
LES SCIENCES HUMAINES DANS LES POLITIQUES EDUCATIVES
Marc Lenormand, " Introduction. Les sciences humaines enseignées " ;
Sylvain David, " Les programmes et les manuels de SES : retour sur la remise en cause d'un enseignement " ;
Emmanuel Buisson-Fenet, " Les nouveaux programmes de SES : une remise en cause historique ? " ;
Sophie Genelot et Guy Lapostolle, " Du bon usage des sciences humaines et sociales dans la formation des enseignants " ;
Bertrand Ravon, " Une tradition de l'alternative, entre recherche et professionnalité : l'exemple du master pro ANACIS " ;
Olivier Coquard, " L'histoire dans la classe préparatoire aux études supérieures : retour sur une expérience " ;
Joëlle Le Marec, " Partage et transmissions ordinaires dans les institutions du savoir " ;
Laurent Dartigues, " L'université populaire, un nouveau lieu de transmission des savoirs ? ".
MEDIAS ET SCIENCES HUMAINES
Samuel Hayat et Anton Perdoncin, " Introduction. Collaborations, diffusions, nouveaux formats " ;
Cyril Lemieux, " Penser autrement la place des sciences sociales dans les médias " ;
Marwan Mohammed, " De la sociologie et du documentaire : retour sur une expérience " ;
Séverine Liatard, " Quand la radio fabrique de l'histoire " ;
Marianne Pernoo, " Sciences humaines et bibliothèques : quel avenir ? " ;
Marin Dacos, " Vers des médias numériques en sciences humaines et sociales " ;
Erik Neveu, " "Nouveaux" journalismes d'enquête et sciences sociales ".