Textes traitant des aspects les plus divers de la littérature autrichienne du 20e siècle. Au sommaire : P. Bertaux et G. Stieg, "Beethoven et Schiller ; M.-O. Blum, "Max Mell et son message" ; M. Espagne, "La matière et le possible : remarques sur l'écriture de Musil" ; G. Roussel, "Franz Theodor Csokor. 3 novembre 1918, requiem pour un empire défunt" ; J. Doll, "La critique de l'austromarxisme dans So starb eine Partei de Jura Soyfer" ; A.-F. Bernard, "Les frelons de Peter Handke. Une adaptation moderne du genre traditionnel du Heimatroman" ; Y. Bollmann, "Un film canettien : Le territoire de Raùl Ruiz" ; J. Le Rider, "Actualité d'Otto Weininger" ; M.-A. Lescourret, "Idée musicale, idée du monde : la logique expressionniste d'Arnold Schoenberg".
P. Bertaux et G. Stieg, "Beethoven et Schiller ; M.-O. Blum, "Max Mell et son message" ; M. Espagne, "La matière et le possible : remarques sur l'écriture de Musil" ; G. Roussel, "Franz Theodor Csokor. 3 novembre 1918, requiem pour un empire défunt" ; J. Doll, "La critique de l'austromarxisme dans So starb eine Partei de Jura Soyfer" ; A.-F. Bernard, "Les frelons de Peter Handke. Une adaptation moderne du genre traditionnel du Heimatroman" ; Y. Bollmann, "Un film canettien : Le territoire de Raùl Ruiz" ; J. Le Rider, "Actualité d'Otto Weininger" ; M.-A. Lescourret, "Idée musicale, idée du monde : la logique expressionniste d'Arnold Schoenberg"
Textes traitant des aspects les plus divers de la littérature autrichienne du 20e siècle. Au sommaire : P. Bertaux et G. Stieg, "Beethoven et Schiller ; M.-O. Blum, "Max Mell et son message" ; M. Espagne, "La matière et le possible : remarques sur l'écriture de Musil" ; G. Roussel, "Franz Theodor Csokor. 3 novembre 1918, requiem pour un empire défunt" ; J. Doll, "La critique de l'austromarxisme dans So starb eine Partei de Jura Soyfer" ; A.-F. Bernard, "Les frelons de Peter Handke. Une adaptation moderne du genre traditionnel du Heimatroman" ; Y. Bollmann, "Un film canettien : Le territoire de Raùl Ruiz" ; J. Le Rider, "Actualité d'Otto Weininger" ; M.-A. Lescourret, "Idée musicale, idée du monde : la logique expressionniste d'Arnold Schoenberg".