Editorial. Diffuser la sculpture
DIFFUSER LA SCULPTURE : ÉDITER, PHOTOGRAPHIER À L'ÈRE DE LA REPRODUCTION MÉCANIQUE
Élodie Voillot, L'originalité est-elle négociable ? Ou ce que la reproduction mécanique fit à la sculpture au xixe siècle
Florence Rionnet, Jeux d'échelles, jeux de matières, multiple : la sculpture d'édition sur la sellette
Élodie Voillot, L'originalité est-elle négociable ? Ou ce que la reproduction mécanique fit à la sculpture au XIXe siècle
Léa Saint Raymond et Hadrien Viraben, Diffuser le goût de la sculpture moderne. Les stratégies commerciales d'Adrien-Aurélien Hébrard
Léa Saint Raymond, L'aura démultipliée. La photographie, outil de valorisation de la sculpture en vente publique
Juliette Lavie, Musées de sculpture de papier. Les éditions photographiques d'art des années 1930
Émilia Héry, Le fascisme de profil. Diffusion et réception d'une sculpture de Renato Bertelli de 1933 à nos jours
Louis Gevart, On récolte ce qu'on sème. La sculpture en plein air et son exposition dans les années 1950
Déborah Laks, La " multiplication d'art transformable " selon Daniel Spoerri
Varia
Nadège Horner, Une sculpture de Sarah Bernhard en Phèdre redécouverte
Sophie Picot-Bocquillon, Francisque Duret et les arts de la scène
Claire Maingon, L'école de la volupté
Tarquin Sinan, Réception anticipée et conditionnement réceptif. De la monumentalité à l'obscurité, récit d'une transition perceptive de l'espace chez Antony Gormley
Nicolas Coutant, La sculpture à l'école : les collections du Musée national de l'éducation
Actualités
Laure Dalon, La sculpture au sein du musée des Beaux-Arts d'Amiens
François Blanchetière, La sculpture au musée des Beaux-Arts de Tours
David Liot, La sculpture au musée des Beaux-Arts de Dijon
Comptes rendus
T. Dufrêne, Giacometti
T. Dufrêne, Houseago
Claire Maingon, Bourdelle
Schuwer, Rodin
Jacques Heinrich Toussaint, Thomas Schütte. Trois actes (Monnaie de Paris, 15 mars-16 juin 2019)
Barbara Meazzi, compte rendu livre G. Lista
Maingon, Compte rendu livre : Rodin, la passion de l'antique