Le sens de la métamorphose



Le sens de la métamorphose


Édité par Anne Beyaert-Geslin, Marion Colas-Blaise



Anne Beyaert-Geslin

Anne Beyaert-Geslin est professeur en sciences de l'information (sémiotique) à l’Université Bordeaux Montaigne. Directrice-adjointe du MICA puis directrice de 2016 à 2018 elle est aujourd'hui responsable de l’axe IDEM (Images, design, espaces, médiations: l’expérience du contemporain) avec Patrick Baudry. Elle est également vice-présidente de l’Association française de sémiotique et vice-présidente de l’Association internationale de sémiotique visuelle. Elle a publié environ 130 articles et chapitres d’ouvrages en français, anglais, portugais, espagnol, italien, persan et chinois; 4 ouvrages personnels dont Sémiotique du portrait. De Dibutade au selfie, De Boeck, 2017 et dirigé 19 dossiers de revues et ouvrages collectifs.


Product image
Anne Beyaert-Geslin
Sémiotique des objets
La matière du temps
Collection Sigilla n° 4
Presses universitaires de Liège

Ce volume est une réflexion sur le temps représenté par les objets quotidiens. En sollicitant la phénoménologie, les sciences de l'information et de la communication et la sociologie, cette étude sémiotique montre comment une tasse ou une chaise...


Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Directeur éditorial Anne Beyaert-Geslin

Product image
Sémiotique et écritures urbaines
Médias
Publications de la Maison des sciences de l'homme d'Aquitaine

« Aux femmes assassinées, la nation indifférente », « Les gilets jaunes vaincront » : récemment, les écrits se sont multipliés sur les murs de nos villes. Ce sont des graffitis, terme qui désigne les inscriptions non-officielles écrites ou dessinées dans l'espace public, et plus exactement des écritures urbaines.



Product image
La vie interfaciale
Regards croisés en SIC et en Arts
Épistémologie
Publications de la Maison des sciences de l'homme d'Aquitaine

Cet ouvrage croise les approches des chercheurs autour de la question des interfaces, et plus particulièrement des interfaces numériques, en portant l'attention sur les transformations de la vie quotidienne.



Product image
L'image entre sens et signification
Esthétique n° 9
Éditions de la Sorbonne

Toujours confondus dans le sens commun, sens et signification sont pourtant des concepts distincts pour la sémiotique qui s'est inlassablement efforcée d'instruire leurs rapports mutuels.






112840-29


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :