"Oblivion de Stephen Dwoskin : la défonce de l'infini" — François Albera
"Tod und Teufel de Stephen Dwoskin : le receleur et la « monnaie vivante » — François Bovier
"Le cinéma de Stephen Dwoskin ou l'utopie d'un lieu sans espace" — Mathias Lavin
"La relation audio-visuelle chez Stephen Dwoskin : immersion et artifice" — François Bovier et Andreas Stauder
"Ballets pour corps et caméra : mouvements rythmés dans les premiers courts métrages de Stephen Dwoskin" — Laurent Guido
"Love Story Still" — Véronique Goël et Stephen Dwoskin
"Entretien avec Stephen Dwoskin : filmographie commentée par l'auteur" — François Bovier
"Self-Made Portrait (2005) de Claudine Després et Julien Schmid" — Marthe Porret
Rubrique cinéma suisse/Journées de Soleure 2006
Introduction: "Un riche panorama des productions helvétiques sous le signe de la polémique: regard sur la 41ème édition des Journées de Soleure" – Alain Boillat
Les films-clés (Lenz, Exit, Ryna, Snow White, Ultima Thule, Fragile)
"Gilberte de Courgenay, le foyer sur la frontière" – Alain Freudiger
Autres films (The Giant Bouddhas, Havarie, Die Vogelpredigt, Jeune Homme, Die Vitusmacher, Micha ou la révolution des roses / Le soleil orange, Nicolas Bouvier, 22 Hospital Street, Wer war Kafka?, Family Music, Le Souffle du désert, Opération Shakespèeare à la vallée de Joux, Domaine privé, La petite dame de Capitole). |