Didactique du français langue étrangère par la pratique théâtrale



Didactique du français langue étrangère par la pratique théâtrale


Édité par Dominique Lagorgette, Eve-Marie Rollinat-Levasseur, Christophe Alix



Dominique Lagorgette

Dominique Lagorgette, Maître de conférence en sciences du langage et chercheuse au Laboratoire Langages, Littérature, Sociétés (LLS) de l'Université de Savoie, est spécialiste du français médiéval, tout particulièrement les termes d'adresse et les insultes, qu'elle aborde du point de vue pragmatique. Elle vient d'être nommée membre junior de l'Institut Universitaire de France pour une durée de 5 ans. Ses publications comprennent :
/Comme la lettre dit la vie : Mélanges offerts à Michèle Perret , /co-dirigé avec Marielle Lignereux (LINX, numéro spécial), /Représentations du sens linguistique/, co-dirigé avec Pierre Larrivée (Munich, Lincom-Europa, 2002), le numéro 144 de /Langue Française/, co-dirigé avec Pierre Larrivée ("Les Insultes en français : approches sémantiques et pragmatiques", 2004), le numéro 149 de /Langue Française/, co-dirigé avec Evelyne Oppermann-Marsaux et Amalia Rodriguez Somolinos ("Enonciation et pragmatique : approche diachronique, 2006") et le CD-Rom /Littérature et linguistique : diachronie / synchronie - Autour des travaux de Michèle Perret/ (2007, Université de Savoie).

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par Dominique Lagorgette

Product image
Dominique Lagorgette, Pierre Larrivée
Représentations du sens linguistique – 5
Langages n° 14
Presses universitaires Savoie Mont Blanc

Ce volume propose une sélection des contributions présentées à la cinquième édition de la conférence internationale Représentations du sens linguistique, qui s'est tenue à Chambéry du 25 au 27 mai...



Product image
Thierry Gautier, Dominique Jeannerod, Dominique Lagorgette, Françoise Rullier-Theuret
San-Antonio et la culture française
Actes du colloque international des 18, 19 et 20 mars 2010 en Sorbonne
Écriture et représentation n° 14
Presses universitaires Savoie Mont Blanc

San-Antonio, l'auteur français le plus lu du XXe siècle, a vu son œuvre passer de l'état de bien culturel de grande consommation à celui d'une sorte de trésor national, monument littéraire et linguistique entretenu par une foule de thuriféraires.






116580-43


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Jean-Noël Pascal
Cahiers de l'université de Perpignan, n°29/1999
Dialogues – Recueil offert à Maurice Roelens