Numéro axé sur le théâtre autrichien contemporain, ses liens avec la tradition théâtrale autrichienne et ses ruptures avec la même tradition, ainsi qu'avec le théâtre "brechtien". Au sommaire : J.-M. Valentin, "Avant-propos" ; R. Bauer, "Le théâtre autrichien : entre la scène et la littérature" ; F. Cros, "La problématique du héros dans les drames historiques de F. Bruckner" ; R. Thieberger, "Fritz Hochwälder et ses succès en France" ; G. Stieg, "Canetti und Brecht oder "Es wird kein rechter Chor daraus"" ; J.-C. François, "Horváth et la critique : histoire d'une "renaissance"" ; A. Doppler, "Remarques sur la forme dramatique des Volksstücke de Horváth" ; J.-M. Valentin, "Handke. Théâtralité pure et langage dramatique" ; W. Schmidt-Dengler, ""Est-ce une comédie ? Est-ce ...
Lire la suite
Numéro axé sur le théâtre autrichien contemporain, ses liens avec la tradition théâtrale autrichienne et ses ruptures avec la même tradition, ainsi qu'avec le théâtre "brechtien". Au sommaire : J.-M. Valentin, "Avant-propos" ; R. Bauer, "Le théâtre autrichien : entre la scène et la littérature" ; F. Cros, "La problématique du héros dans les drames historiques de F. Bruckner" ; R. Thieberger, "Fritz Hochwälder et ses succès en France" ; G. Stieg, "Canetti und Brecht oder "Es wird kein rechter Chor daraus"" ; J.-C. François, "Horváth et la critique : histoire d'une "renaissance"" ; A. Doppler, "Remarques sur la forme dramatique des Volksstücke de Horváth" ; J.-M. Valentin, "Handke. Théâtralité pure et langage dramatique" ; W. Schmidt-Dengler, ""Est-ce une comédie ? Est-ce une tragédie ?" À propos de l'œuvre scénique de Thomas Bernhard" ; J. Wertheimer, "Parodie et protestation. Wolfgang Bauer, les traditions théâtrales autrichiennes et les innovations du drame moderne".