Frank Zappa



Frank Zappa

L'un et le multiple

Coordination éditoriale de Juliette Boisnel, Pierre-Albert Castanet, Pierre Albert Castanet

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


In memoriam

Abréviations

Remerciements

Préface

Introduction

Fluences, influences, confluences

Nastasia Ganon et Sophie Stévance – Les strates identitaires de Frank Zappa ;
Pierre Albert Castanet – La musique savante : l'ubac de l'art de Zappa ?
Philippe Lalitte – La filiation Varèse-Zappa en question ;
Sharon Kanach – Beyond notes: quand Frank Zappa rencontre Iannis Xenakis.

Collages, décollages, bricolages

Max Noubel – Autour de Lumpy Gravy de Frank Zappa ;
Jacopo Costa – Zappa et le bricolage musical : « Brown Shoes Don't Make It » ;
Romain Bricout – Xénochronique ;
Laurent Pottier – L'utilisation de dispositifs électroniques temps réel dans la musique de Frank Zappa.

Création, recréations, récréations

Martin Laliberté – L’improvisation dirigée et la gestuelle chez Zappa : le cas du film Baby Snakes ;
François Ribac – Petit essai d’analyse généalogique : 200 Motels de Frank Zappa (1971) ;
Philippe Gonin – La « continuité conceptuelle » chez Zappa et la question du statut de l’œuvre musicale rock ;
Juliette Boisnel – De l’interaction des discours : Zappa dialogiste ?

Postface

Bibliographie générale

Les auteurs

Table des éléments hors-texte

Index des noms de personnes

121625-27


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :