Dossier
Chantal Verdeil, " Histoire contemporaine de l'éducation au Moyen-Orient (XIXe-XXe siècle). Essai de synthèse historiographique " ;
Annalaura Turiano, " État, réformistes et philanthropes : un état des lieux de l'offre d'enseignement industriel dans l'Égypte coloniale (1882-1919) " ;
Catherine Mayeur-Jaouen, " Famille, Patrie et Loi morale : un manuel d'éducation civique pour écoliers égyptiens au début du XXe siècle " ;
Philippe Bourmaud, " Leadership et interculturalité : enseigner la sociologie à Beyrouth du mandat à l'indépendance (années 1920-années 1950) " ;
Iris Seri-Hersch, " Et si la rupture didactique précédait l'indépendance politique ? Revisiter la chronologie du Soudan contemporain au prisme de l'histoire enseignée à ses écoliers (1900-1970) " ;
Hilary Falb Kalisman, "'the next generation of cultivators:' teaching agriculture in Iraq, Palestine and Transjordan (1920-1960)"
Varia
Thomas Preveraud, " Se déprendre d'Euclide pour enseigner la géométrie : une convergence de pratiques pédagogiques à l'heure des transformations de l'école américaine (1800-1840) ".
Notes critiques