Charlotte Loriot et Anne Roubet, " Humour et musique, une alliance complexe " ;
Nelly Feuerhahn, " Dessiner l'humour de la musique... " ;
Caroline Barbier de Reulle, " Le Carnaval des Animaux de Saint-Saëns : humour, burlesque, parodie et autres fantaisies... " ;
Stéphane Etcharry, " Ravel, "musicien humoriste" : l'exemple de L'Heure espagnole " ;
Lionel Verdier, " "Une sorte de farce noire" : citations et allusions dans Le Grand Macabre de György Ligeti " ;
Philippe Cathé, " Claude Terrasse et le genre bouffe au miroir de la Théorie générale du rythme " ;
Pauline Chabrol-Ritaine, " L'humour dans L'Apprenti sorcier de Paul Dukas " ;
Martin Guerpin, " De la farce à l'intertextualité, le jazz et l'humour protéiforme " ;
Jérôme Cler, " Ritournelles pour rire ? L'exemple d'une société d'ascendance nomade, en Turquie méridionale " ;
Gilbert Delor, " Erik Satie, Tom Johnson. Deux approches mécaniques de l'écriture musicale " ;
François-Gildas Tual, " György Kurtág – Marc Monnet. Deux je en jeux, ou les vertus d'une (fausse) innocence " ;
Charlotte Loriot et François-Gildas Tual, " "Humour musical, noix de muscade". Entretien avec Jean-Claude Camors et Pierre Ganem, membres du Quatuor ".