Marie-Gabrielle Lallemand, Pascale Mounier, " Introduction "
" Avertissement "
Véronique Duché, " 'Des personnes qui parlent et raisonnent ensemble' : l'oralité dans les romans sentimentaux traduits de l'espagnol " ;
Suzanne Duval et Francesco Montorsi, " Rhétorique de la voix narrative et pratiques de lecture. La transition dans la fiction en prose de la Renaissance " ;
Claire Badiou-Monferran, " De l'écrit oralisé à l'oral scripturalisé. L'évolution des emplois de Et, jonctif de phrases et de propositions, dans les fictions narratives en prose des XVIe et XVIIe siècles " ;
Claudine Nédelec, " La voix de l'orateur dans les histoires tragiques " ;
Francine Wild, " Jean-Pierre Camus et son lecteur dans ses premières " histoires dévotes "
Chantal Liaroutzos, " Le Page disgracié de Tristan L'Hermite, ou la peinture de la parole " ;
Marie-Gabrielle Lallemand : Raconter ou lire une histoire ? Enquête sur les histoires insérées dans les narrations fictionnelles en prose des Scudéry " ;
Emily Lombardero, " 'On ne récite plus dans le roman' : parole et représentation dans les fictions narratives au tournant des années 1660 " ;
Jean-François Castille, " Paroles et silences dans les nouvelles de Mme de La Fayette " ;
Marine Roussillon, " La langue classique, une langue parlée ? Dire La Princesse de Clèves au XXIe siècle " ;
Miriam Speyer, " Les confessions d'Ovide. Raconter en je dans quelques fictions de Mme de Villedieu : entre vérité et séduction ".
Comptes rendus
Résumés
Notes sur les auteurs