Préface
I. Médée représentée
Annie Bélis, " La légende de Médée d'après le papyrus musical du Louvre " ;
Charles Guittard, " Formes et fonctions de la prière dans la Médée de Sénèque " ;
Noémie Courtès, " Médée entre images et imaginaire (XVIe–XVIIIe siècle) " ;
Jean-Philippe Grosperrin, " Médée, ou l'invocation en scène (1693–1797) ".
II. Médée interprétée
Charles Delattre, " Les enfants de Médée à Corinthe : esquisse d'un complexe mythico-rituel " ;
Mathilde Simon, " Médée en Italie : le témoignage de l'annalistique " ;
Valéry Laurand, " Médée, paradigme philosophique ? Réflexion sur l'usage de l'exemple de Médée chez les Stoïciens " ;
Jacqueline Dangel †, " Lectures frontalières de Médée dans la tragédie romaine : réflexion sur l'essence du tragique à Rome " ;
Pierre Chiron, " Médée à l'école " ;
Lætitia Ciccolini, " Médée chez les écrivains latins chrétiens " ;
Sébastien Morlet, " Médée chez les auteurs grecs chrétiens (IIe–IVe siècle) " ;
Zoé Schweitzer, " 'Que Médée ne tue point ses Enfans aux yeux du Peuple'. La question du représentable dans les Médée écrites pour la scène (XVIe–XVIIIe siècle) ".
III. Médée matériau
Karine Descoings, " 'Je suis la plaie et le couteau'. Médée, Absyrtos et Nason dans les œuvres d'Ovide " ;
Isabelle Meunier, " Le mythe de Médée dans le Bellum civile de Lucain " ;
Mathilde Bertrand, " Médée dissimulée et exténuée dans Les Diaboliques de Jules Barbey d'Aurevilly " ;
Christophe Mileschi, " La Médée de Pier Paolo Pasolini ".