Partie 1: Cheminements des big data: technologies, marchés, échanges
Franck Cochoy, Jean-Sébastien Vayre – Les big data à l'assaut du marché des dispositifs marchands: une mise en perspective historique;
Bernard Harcourt – Gouverner, échanger, sécuriser ;
Guillaume Tiffon – La contribution des internautes aux big data : un travail?
Partie 2: Big data et configurations sociales en mouvement
Eric Dagiral, Sylvain Parasie – La {science des données} à la conquête des mondes sociaux : ce que le { Big Data } doit aux épistémologies locales ;
David Pontille, Didier Torny – Infrastructures de données bibliométriques et marché de l'évaluation scientifique;
Jérôme Denis, Samuel Goeta – La facette de l'Open Data : émergence, fondements et travail en coulisses.
Partie 3: Données numériques et outils de recherche en sciences sociales
Jean-Samuel Beuscart – Des données du Web pour faire de la sociologie… du Web?
Dominique Boullier – Pour des sciences sociales de troisième génération (SS3G).
Simon Paye – Postface