Giseli Barreto Da Cruz, Menga Lüdke, { La pédagogie en question } ;
Charles Gardou, Mireille Michel, { Fondements et enjeux des pratiques d'accompagnement } ;
Hung-Ju Hsu, { Philosophie de l'éducation chez Lao-Tseu } ;
Baptiste Jacomino, { Transmettre des techniques pédagogiques standardisées : un problème pose par la pédagogie Freinet } ;
Raphaël Loosfelt, Jacques Ginestie, { L'évaluation par assignation aléatoire : approche critique des politiques éducatives } ;
Innocents Ouédraogo, { Les visites de classes : passer du contrôle des pratiques prescrites a la didactique professionnelle pour une professionnalisation des professeurs de français au Burkina Faso } ;
Denis Poizat, { L'Alliance israélite universelle, premières expériences d'éducation adaptée } ;
Georges Stamelos, Andreas Vassilopoulos, { Les compétences comme notion normative : vers la construction d'un nouvel individu en Union européenne, le rôle de l'université } ;
Ioana Ungureanu, { Lecture et création de sens dans la réception de l'œuvre pédagogique de Comenius }.
Recensions
Résumés/Abstracts
Les auteurs
Les mots-clés du n° 34