Les Sondages d'opinion

Anne VIALLEFONT
Collection
L'Opportune
Date de publication
12 mars 2020
Résumé
Qu'est-ce qu'un sondage d'opinion? Qui le produit? Pourquoi les sondages se trompent-ils (ou non)? Que vont devenir les sondages à l'heure d'Internet? Ce court ouvrage fait le point sur la méthode la plus utilisée pour explorer " l'opinion publique ". En évitant formules mathématiques et complexité technique, on analyse l'organisation et les méthodes de la production de sondages, ainsi que les sources d'erreurs possibles et observées, à partir d'exemples historiques ou récents.
FORMAT
Pocket (Suède, Norvège, France)
4.50 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
Date de première publication du titre 12 mars 2020
ISBN 9782845169135
EAN-13 9782845169135
Référence 124253-37
Nombre de pages de contenu principal 64
Format 10.5 x 14.8 x .6 cm
Poids 58 g

Introduction

1. Aspects historiques, juridiques
et organisationnels

2. Comment travaillent les sondeurs ?

3. Quelques problèmes méthodologiques

4. Quelle est l'influence des sondages ?

Conclusion

Bibliographie/webographie

Qu'est-ce qu'un sondage d'opinion? Qui le produit? Pourquoi les sondages se trompent-ils (ou non)? Que vont devenir les sondages à l'heure d'Internet? Ce court ouvrage fait le point sur la méthode la plus utilisée pour explorer " l'opinion publique ". En évitant formules mathématiques et complexité technique, on analyse l'organisation et les méthodes de la production de sondages, ainsi que les sources d'erreurs possibles et observées, à partir d'exemples historiques ou récents.

Recommandations