Pratiques d'enseignement en sciences et technologie



Pratiques d'enseignement en sciences et technologie

regards sur la mise en oeuvre des réformes curriculaires et sur le développement des compétences professionnelles des enseignants

Édité par Gilles Baillat, Abdelkrim Hasni



Abdelkrim Hasni

Abdelkrim Hasni est professeur en didactique des sciences et technologies à l'Université de Sherbrooke (UdeS). Agrégé de sciences naturelles et docteur en éducation (Ph.D.), il est fondateur du Centre de recherche sur l'enseignement et l'apprentissage des sciences, financé par le CRSNG et le FQRSC et reconnu par l'UdeS. Les recherches d'Abdelkrim Hasni portent sur les savoirs scolaires, les curriculums et les manuels scolaires, les pratiques d'enseignement, les approches intégratives. Antérieurement enseignant de sciences au secondaire, Abdelkrim Hasni intervient dans la formation des enseignants depuis plus de quinze ans. Il a obtenu plusieurs prix dont ceux de l'Agence universitaire de la francophonie et de l'Association pour l'enseignement de la science et de la technologie au Québec.




113439-44


 

 

 

Autres titres dans...

les domaines :


autre suggestion :