Nouvelles Questions Féministes, vol. 29(2)/2010



Nouvelles Questions Féministes, vol. 29(2)/2010

Perspectives féministes en éducation

Édité par Michèle Bolli, Martine Chaponnière, Farinaz Fassa, Helene Fueger, Nadia Lamamra, Edmée Ollagnier

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Edito
Farinaz Fassa, Helene Fueger, Nadia Lamamra, Martine Chaponnière, Edmée Ollagnier, « Education et formation : enjeux de genre » ;

Grand angle
EChantal Morley, Marité Milon, Martina Mc Donnell,  « étude de l'apprentissage du leadership dans le travail de groupe : quelle place pour le genre ?» ;

Yveline Jaboin, « C'est bien… un homme à l'école maternelle !» ;

Sabrina Sinigaglia-Amadio, « Place et représentation des femmes dans les manuels scolaires en France : la persistance des stéréotypes sexistes » ;

Gaël Pasquier, « Enseigner l'égalité des sexes à l'école primaire » ;

Mireille Baurens, Caroline Schreiber, « Comment troubler les jeunes enseignant·e·s sur la question du genre à l'école ? Analyse d'une expérience de six ans de formation en IUFM » ;

Dominique Malatesta, Dominique Golay, « La participation des enfants au débat public : une expression des dominants ? ».

Champ libre
Isabelle Collet, Nicole Mosconi, « Effet de genre : le paradoxe des études d'informatique».

Parcours
Martine Chaponnière, Nadia Lamamra,  « Donner à voir pour se poser les bonnes questions. Entretien avec Eva Saro ».

Comptes rendus
Martine Chaponnière,  « Nathalie Coulon et Geneviève Cresson (éds) : La petite enfance »;

Michèle Bolli, « Edmée Edmée : Femmes en formation : tout change… et tout reste à faire ! »;

Farinaz Fassa,  « Juliettes Rennes : Le mérite et la nature ».

Collectifs
Marina Decarro, Annette Zimmerman « Collectif 14 juin » ;

Corinne Leuridan,  « Voie F ».

NQF292-38


 

 

 

Autres titres dans...

la revue :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Bruno Py, Nathalie Deffains
Le sexe et la norme
Santé, qualité de vie et handicap