Cette réalité sociale reste paradoxalement plus méconnue aujourd'hui qu'un autre phénomène, celui de la place des pratiques ou des référents religieux dans les stratégies entrepreneuriales en général. Les dynamiques religieuses les plus contemporaines sont évidemment au centre de l'enquête, des pentecôtismes à l'économie islamique, dans un espace largement extra-européen.Dans un moment où l'autorité planétaire du gouvernement de l'Église catholique semble tout à la fois réaffirmée et exposée à de multiples interrogations, il a semblé très utile de revenir sur le Concile Vatican II du point de vue de l'extension et des limites de son rayonnement mondial: comment cet événement a-t-il été compris dans les marges de la catholicité et au-delà de ses frontières? Comment le ph ...
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Cette réalité sociale reste paradoxalement plus méconnue aujourd'hui qu'un autre phénomène, celui de la place des pratiques ou des référents religieux dans les stratégies entrepreneuriales en général. Les dynamiques religieuses les plus contemporaines sont évidemment au centre de l'enquête, des pentecôtismes à l'économie islamique, dans un espace largement extra-européen.Dans un moment où l'autorité planétaire du gouvernement de l'Église catholique semble tout à la fois réaffirmée et exposée à de multiples interrogations, il a semblé très utile de revenir sur le Concile Vatican II du point de vue de l'extension et des limites de son rayonnement mondial: comment cet événement a-t-il été compris dans les marges de la catholicité et au-delà de ses frontières? Comment le phénomène lui-même a-t-il été vécu de l'intérieur par ceux qui, témoins, en ont aussi construit l'image? Au terme d'une période marquée par de très nombreuses publications pendant le long cinquantenaire du concile (1962-1965), la Revue ouvre ici des voies peu fréquentées.