Le mot de la rédaction
Cédric Frétigné et Stéphanie Rubi
Dossier
Approches de la formation en travail social (Introduction)
Francis Lebon et Frédéric Torterat
Les { sciences du service social } en Italie, entre autonomisation institutionnelle et uniformisation européenne
Ruggero Iori
Penser les continuités entre recherche et formation professionnelle dans les métiers socio-éducatifs: le cas des compétences interactionnelles des éducatrices de l'enfance dans les relations avec les parents
Stéphanie Garcia
De la {recherche avec} à l'accompagnement de travaux de mémoires en formation continue, des travaux supports à la reconnaissance et l'émancipation
Pierrine Robin
Processus de construction identitaire et appropriation des savoirs en formation: étude longitudinale auprès de futurs éducateurs spécialisés
Charly Frémaux et Thérèse Perez-Roux
Regards sur les usages de la catégorie {travail social} dans les recherches en sciences humaines et sociales (Autour des mots de la formation)
Charlène Charles et Ruggero Iori
Des savoirs ajustés: trois chercheurs en situation d'enseignement dans le travail social (Entretien)
Propos de Brigitte Bouquet, Michel Chauvière et Gérard Mauger recueillis par Francis Lebon
La théorie de l'enquête de John Dewey: enseignements et perspectives (Débats et controverses)
Gilles Ferréol
Notes critiques & Lectures