Introduction. L'ambition d'Anthony Mann
Chapitre1. L'image au noir ou les aventures de la profondeur
Introduction
1. L’action
2. La composition
3. L’infiltration
Conclusion
Chapitre2. The Black Book: sortir par la fenêtre de l’image
1. La perspective réfléchie
2. La projection
3. La banlieue ou la crête de l’image
4. La guillotine
Chapitre3. Devil’s Doorway: l’image, l’histoire et le diable
1. Le paysage
2. L’histoire
3. Le langage
4. L’indétermination
Chapitre4. Le double à l’image ou les étapes d’un voyage à l’Ouest
1. Un cycle
2. Winchester’73: L’institution du double
3. Bend of the River: Devenir autre
4. The Naked Spur: L’autre et le soin
5. The Far Country: Le héros et la communauté
6. The Man from Laramie: La disparition des doubles
Chapitre5. Man of the West: l’arpentage définitif du western
1. Après la fin
2. À l’origine
3. L’ambivalence du cadre
Chapitre6. Men in War: les perspectives manquantes
Introduction
1. Espace insurmontable
2. Puissance et faillite des regards
3. Le cadre en guerre
Chapitre7.
El Cid: entre tranches et colonnes, l’espace-temps du film épique
1. Surface-tapisserie
2. Enroulement et déroulement de la légende
3. {Et le Cid entra à cheval dans la légende}
Chapitre8. The Fall of the Roman Empire: le dilemme de l’image
1. Contingence et nécessité
2. Le dilemme de l’image
3. L’arène de l’image
Conclusion
Synopsis et fiches techniques des principaux films analysés