Adolescence, musique, Rorschach

Impact de la musique sur le rorschach de l'adolescent
Fern NEVJINSKY
Date de publication
1er janvier 1996
Résumé
Pour les adolescents, la musique représente un moyen privilégié d'expression et de communication, voire de reconnaissance. Plus étonnant encore, elle imprime sa marque et modifie, en les dynamisant, les réponses données à un test visuel. L'ouvrage montre l'importance d'une utilisation conjointe de deux épreuves projectives, le rorschach et un test psycho-musical. Par cette association, projection et régression conjuguent leurs effets et permettent à l'adolescent d'exprimer plus librement son vécu interne, de façon souvent moins défensive et plus créative. Par ailleurs, cette méthode permet de mieux repérer les caractéristiques en jeu dans l'élaboration de la réponse à un test projectif comme le rorschach.
FORMAT
Livre broché
24.39 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
Date de première publication du titre 19960101
ISBN 9782877750615
EAN-13 9782877750615
Référence 006104-27
Nombre de pages de contenu principal 340
Format 0 x 0 x 0 cm
Poids 550 g
Pour les adolescents, la musique représente un moyen privilégié d'expression et de communication, voire de reconnaissance. Plus étonnant encore, elle imprime sa marque et modifie, en les dynamisant, les réponses données à un test visuel. L'ouvrage montre l'importance d'une utilisation conjointe de deux épreuves projectives, le rorschach et un test psycho-musical. Par cette association, projection et régression conjuguent leurs effets et permettent à l'adolescent d'exprimer plus librement son vécu interne, de façon souvent moins défensive et plus créative. Par ailleurs, cette méthode permet de mieux repérer les caractéristiques en jeu dans l'élaboration de la réponse à un test projectif comme le rorschach.

Recommandations

Ajouter un partenaire

1. Structure

2. Réprésentant légal

3. Convention

4. IBAN

* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire

Ajouter une personne

1. Personne

Ajouter une entreprise

1. Structure

2. Réprésentant légal

* champ obligatoire
* champ obligatoire