Revue suisse de sociologie, vol. 41, Issue 2/2015



Revue suisse de sociologie, vol. 41, Issue 2/2015


Édité par Sandro Cattacin, Rosita Fibbi, Philippe Wanner

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Comment a-t-on pu oublier que les comportements économiques n'ont rien de naturel, mais qu'ils sont le produit d’un intense travail de socialisation, en l’absence duquel les politiques économiques seraient bâties sur du sable? (Florence Weber)


L’éducation à l’économie et l’acquisition d’une culture financière ont jusqu’à présent été peu traitées par la sociologie. Provenant de contextes aussi divers que le Cameroun, le Canada, la France ou la Suisse, les articles de ce numéro spécial s’interrogent sur la manière dont « l’esprit du capitalisme » vient aux jeunes. Comment devient-on un acteur économique? Par quels processus apprend-on à gagner, gérer, dépenser ou épargner de l’argent? Les analyses et les réflexions menées dans le cadre de ce numéro proposent différentes pistes théoriques et conceptuelles pour penser le rapport spécifique que les jeunes entretiennent à l’argent et au monde économique.


Description dans la langue de l'ouvrage

Titre Revue suisse de sociologie, vol. 41, Issue 2/2015
Édité par Sandro Cattacin, Rosita Fibbi, Philippe Wanner
ISSN 03793664
Langues anglais, français, allemand
Éditeur Editions Seismo
Date de première publication du titre 01 juillet 2015
Support Livre broché
Nb de pages 424 p.
ISBN-10 3037771623
ISBN-13 9783037771624
Référence 3037771623
Date de publication 01 juillet 2015
Publication Zürich, Suisse
Nombre de pages de contenu principal 424
Format 15,5 x 22,5 x 1 cm
Poids 236 gr
Prix 39,00 €
 
3037771623


 

 

 

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