Au sommaire : G. Charuty, "Logiques sociales, savoirs techniques, logiques rituelles" ; M. Cátedra, "L'invention d'un saint. Symbolisme et pouvoir en Castille" ; E. Blanc, "Héléna : la sainte du cimetière" ; R. Jamous, "Faire, défaire et refaire les saints. Les pir chez les Meo d'Inde du Nord" ; C. Fabre-Vassas, "Paraschiva-Vendredi : la sainte des femmes, des travaux, des jours" ; J.-P. Albert, "Hagiographies. L'écriture qui sanctifie" ; M. Lavabre, "Sainte comme une image. Thérèse de Lisieux à travers ses représentations" ; C. McKevitt, "Contestation d'un culte. Le cas de Padre Pio de Pietrelcina" ; S. Boesch Gajano, "Miracle et miracles. Réflexions sur le phénomène Berlusconi" ; M. Carrin, "Saintes des villes et saintes des champs. La spécificité de la sainte en Inde ...
Lire la suite
Au sommaire : G. Charuty, "Logiques sociales, savoirs techniques, logiques rituelles" ; M. Cátedra, "L'invention d'un saint. Symbolisme et pouvoir en Castille" ; E. Blanc, "Héléna : la sainte du cimetière" ; R. Jamous, "Faire, défaire et refaire les saints. Les pir chez les Meo d'Inde du Nord" ; C. Fabre-Vassas, "Paraschiva-Vendredi : la sainte des femmes, des travaux, des jours" ; J.-P. Albert, "Hagiographies. L'écriture qui sanctifie" ; M. Lavabre, "Sainte comme une image. Thérèse de Lisieux à travers ses représentations" ; C. McKevitt, "Contestation d'un culte. Le cas de Padre Pio de Pietrelcina" ; S. Boesch Gajano, "Miracle et miracles. Réflexions sur le phénomène Berlusconi" ; M. Carrin, "Saintes des villes et saintes des champs. La spécificité de la sainte en Inde".