Avant-propos: hommage à Catherine Viollet
Présentation
Protocole de transcription des manuscrits
Première partie – Identités sexuelles et sexualités
Marion Krauthaker – S'écrire pour mieux mourir. Les souvenirs de l'hermaphrodite Herculine Barbin;
Mateusz Chmurski – Du texte-corps au texte/corps. Le journal personnel de Géza Csáth;
Sylvie Lannegrand – L'écriture comme {acte sensuel} dans les textes publiés et le Journal d'Yves Navarre;
Julie LeBlanc – Érotisme et sensualité dans l'écriture autobiographique d’Annie Ernaux. Une étude de la subjectivité et des modalités de sa représentation.
Deuxième partie – Refoulement, censure, autocensure
Kimberley Page-Jones – Des mots aux tracés. Le geste du désir dans les Notebooks de Samuel Taylor Coleridge;
Nicole Cadène – Écrire une vie, décrypter {un} énigme. Marie-Edmée… une jeune fille française sous le Second Empire;
Simon Dubois Boucheraud – {Quand arriverai-je à valoir au moins un homme?} Anaïs Nin ou les fragments d’un discours incestueux;
Émeline André – Parcours génétique du Journal de guerre de Simone de Beauvoir. Genre, sexualité et représentation mémoriale;
Danielle Constantin – Du rouleau au texte. Censure dans la genèse de On the Road de Jack Kerouac.
Troisième partie – Genèse et édition de La Chasse à l’amour de Violette Leduc: étude des manuscrits
Catherine Viollet – Beauvoir lectrice des cahiers de Violette Leduc;
Mireille Brioude – Violette et René, une poétique du sexe. Étude du cahier6 de La Chasse à l’amour;
Anaïs Frantz – La mère dans les manuscrits de La Chasse à l’amour: un motif révélateur;
Alison Péron – Poétique du genre et des genres littéraires dans les manuscrits de La Chasse à l’amour.
Bibliographie de Catherine Viollet
Les auteurs
Table des figures