Charlotte Loriot et Anne Roubet, { Humour et musique, une alliance complexe } ;
Nelly Feuerhahn, { Dessiner l'humour de la musique... } ;
Caroline Barbier de Reulle, { Le Carnaval des Animaux de Saint-Saëns : humour, burlesque, parodie et autres fantaisies... } ;
Stéphane Etcharry, { Ravel, "musicien humoriste" : l'exemple de L'Heure espagnole } ;
Lionel Verdier, { "Une sorte de farce noire" : citations et allusions dans Le Grand Macabre de György Ligeti } ;
Philippe Cathé, { Claude Terrasse et le genre bouffe au miroir de la Théorie générale du rythme } ;
Pauline Chabrol-Ritaine, { L'humour dans L'Apprenti sorcier de Paul Dukas } ;
Martin Guerpin, { De la farce à l'intertextualité, le jazz et l'humour protéiforme } ;
Jérôme Cler, { Ritournelles pour rire ? L'exemple d'une société d'ascendance nomade, en Turquie méridionale } ;
Gilbert Delor, { Erik Satie, Tom Johnson. Deux approches mécaniques de l'écriture musicale } ;
François-Gildas Tual, { György Kurtág – Marc Monnet. Deux je en jeux, ou les vertus d'une (fausse) innocence } ;
Charlotte Loriot et François-Gildas Tual, { "Humour musical, noix de muscade". Entretien avec Jean-Claude Camors et Pierre Ganem, membres du Quatuor }.