Cet ouvrage explore des pratiques musicales qui connaissent actuellement un grand succès public et critique aux États-Unis, mais qui restent pourtant méconnues de ce côté-ci de l'Atlantique: celles des communautés chicanos (chicano rock, tejano pop, narcocorridos), francophones (zydeco et musique cadienne), indo-pakistanaises (bhangra) et les valses et polkas de l'immigration slave, germanique et scandinave. Rédigé dans un style accessible, ce livre croise différentes disciplines: musicologie, anthropologie, sociologie, cultural studies, études diasporiques et postcoloniales.
Cet ouvrage explore des pratiques musicales qui connaissent actuellement un grand succès public et critique aux États-Unis, mais qui restent pourtant méconnues de ce côté-ci de l'Atlantique: celles des communautés chicanos (chicano rock, tejano pop, narcocorridos), francophones (zydeco et musique cadienne), indo-pakistanaises (bhangra) et les valses et polkas de l'immigration slave, germanique et scandinave. Rédigé dans un style accessible, ce livre croise différentes disciplines: musicologie, anthropologie, sociologie, cultural studies, études diasporiques et postcoloniales.