POINT DE VUE
Laurent Guido et Valentine Robert, " Jean-Léon Gérôme : un peintre d'histoire présumé " cinéaste " ";
ETUDES
André Gaudreault et Philippe Gauthier, " Le montage alterné, un langage programmé ";
Aya Kawamura, " La création collective dans le documentaire soviétique : photographie, cinéma et " correspondants-ouvriers " ";
Mélisande Leventopoulos, " Une église moderne en images : la cause cinématographique du père Pichard (1947-1955) ";
ARCHIVES
Jean-Paul Morel, " Renoir répond à Céline ";
Catherine Papanicolaou, " Des Fils de l'eau à Jaguar : zoom sur la collaboration Jean Rouch - Pierre Braunberger ";
ACTUALITES
CHRONIQUES
Valérie Pozner, " Lénine, Staline et la musique ";
Stéphanie Louis, " Exposer dans l'entre-deux guerres ";
COMPTES RENDUS
Livres/Revues/DVD
Valérie Pozner, " Sirotin, Une double étoile : Alexandre et Ivan Mosjoukine ; d'Aleksandr Troshin et alii (dir.), Histoire du Cinéma. Anthologie ; Héritage cinématographique ";
Valérie Pozner, " Serguei Trétiakov Articles, essais, sténogrammes d'interventions, conférences, scénarios ";
Laurent Gerbier, " Alain Boillat (dir.) Les Cases à l'écran ";
Jean-Paul Morel, " Paul Vecchiali, L'Encinéclopédie ";
Patrick Désile, " Matthew Solomon, Disappearing tricks ";
Olivier Hadouchi, " La revue Documentaires n°22/23 ";
Benoît Turquety, " Film 1900: Technology, Perception, Culture ; Cinema Beyond Film ";
Valérie Vignaux, " Roxane Hamery, Jean Painlevé, le cinéma au cœur de la vie ";
NOTES DE LECTURES
François Albera, Jean Gili, Olivier Hadouchi, Valérie Pozner
CORRESPONDANCE
Janet Bergstrom, " Retour sur le Carrosse d'or et la France ".