Socio n° 15/2021



Socio n° 15/2021

Immanuel Wallerstein : héritages et promesses
Gennaro Ascione, Maurice Aymard, Manuela Boatca, Joao Caraça, Lenger Friedrich, Yves David Hugot, Jason Moore, Paola Rebughini, Arnaud Saint-Martin, Eric Vanhaute, Michel Wieviorka

Directeurs éditoriaux Stéphane Dufoix, Yves David Hugot, Michel Wieviorka



Paola Rebughini

Paola Rebughini est doctoresse en sociologie de l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS). Elle est professeure de sociologie à l'université de Milan au département d’études sociales et politiques. Ses domaines de recherche portent sur la théorie sociale et culturelle, la jeunesse, l'ethnicité et la migration, les mouvements sociaux. Elle a récemment publié : Children of Immigrants in a Globalized World. A Generational Experience (Palgrave, 2012, avec E. Colombo) ; In un mondo pluralista. Grammatiche dell’interculturalità (UTET, 2014) ; Giovani dentro la crisi. L’invenzione del presente (Guerini, 2017, avec E. Colombo et L. Leonini).

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par Paola Rebughini

Product image
Manuel Boucher, Geoffrey Pleyers, Paola Rebughini
Subjectivation et désubjectivation
Penser le sujet dans la globalisation
54
Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris

À partir des concepts de subjectivation et de désubjectivation particulièrement mobilisés par Michel Wieviorka et les sociologues de l'action, ce livre développe une réflexion sur le sujet et le vivre ensemble au temps de la globalisation et de la transformation des identités, des formes d'inégalité et de vulnérabilité.






125182-02


 

 

 

Autres titres dans...

la revue :


les domaines :