PARTIE 1 - Rebattre les cartes avec les publics
Jean-Philippe Accart, {(Re)fonder son image de marque en temps de crise sanitaire. Perspectives pour les services documentaires};
Muriel Amar, {Avatars de la bibliothèque en période de confinement. Retours sur #BibliothèqueSolidaire et Silent zoom};
Entretien avec Claire Nguyen, {?La crise sanitaire n'a pas modifié la stratégie de Couperin, elle l'a confortée, renforcée et accélérée};
Céline Cadieu-Dumont, Éric Compiègne, Céline Meneghin et Blaise Mijoule, {La crise sanitaire, catalyseur de changements pour les bibliothèques départementales. Témoignages de la Médiathèque départementale du Rhône et de la Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes};
Cécile Touitou, {Un thermomètre par temps de Covid. Les enquêtes, outil de mesure des usages et des attentes, espace de dialogue masqué?!};
Isabelle Barth , {Et s'il fallait savoir {?ne pas innover?} à la rentrée 2020??};
Anne Legoff, {Le paradoxe des médiations numériques à l'épreuve de la crise sanitaire. Retour d'expérience du réseau des bibliothèques d'Indre-et-Loire};
Anne-Laure Bonsergent, {Communication externe en période de crise?: quelles adaptations?? L'expérience du réseau des médiathèques de Massy};
Entretien avec Sarah Rakotoary, {Questions de communication externe?: focus sur la campagne de recrutement de Télécom Saint-Étienne};
Alison Brumwell, {?"One book a day keeps the sadness away"?: focus sur National Shelf Service, plateforme de recommandation de lecture pour les jeunes publics}.
PARTIE 2 - L’envers du décor
Charlotte Henard, {Le travail d’équipe et l’organisation interne en bibliothèque territoriale à l’épreuve de la pandémie};
Céline Cadieu-Dumont, {Travail à distance et défis de l’illectronisme. Témoignage des bibliothèques départementales};
Anne Legoff, {Les bibliothèques départementales et leurs réseaux?: quoi de neuf depuis la crise sanitaire?? Le retour d’expérience de l’Indre-et-Loire};
Isabelle Barth, {Avec le Covid-19, nous n’enseignerons plus la prise de décision de la même façon !};
Cécile Swiatek et Gaëlenn Gouret, {Documenter la gestion de la crise sanitaire en BU, un feuilleton à quatre mains. L’envers du décor des billets de blog de l’ADBU};
Entretien avec Johann Berti, {Quelle gestion des compétences en temps d’incertitude??};
Hannah Boroudjou, Karen Butcher et Emily Horsey, {Animer un réseau professionnel en période de pandémie?? Pari tenu pour EARLL, réseau anglais dédié aux bibliothécaires en début de carrière};
Témoignages d’Alexander Kither et de Linsey Welshman, {Début de carrière confiné};
Marie-Pierre Pausch, {La Covid-19 vue du Luxembourg. Exemple et expérience de l’équipe du Luxembourg Learning Centre}.
PARTIE 3 - L’empire des données
Entretien avec Annalisa Plaitano, {?Les citoyens n’ont pas seulement besoin de comprendre, mais aussi de participer au savoir scientifique?};
Entretien avec Stefania Milan et Emiliano Treré, {Pour une culture critique des données?: enjeux citoyens de {data poverty?} en temps de pandémie};
Entretien avec Christophe Bontemps, {Appréhender la visualisation de données?: la rhétorique des pics et des courbes};
Entretien avec Gilmary Gallon et Estelle Rascol, {Réhabiliter les impasses scientifiques?: Gaffex, un projet de plateforme dédiée aux résultats négatifs}.
PARTIE 4 - Millésime 2020
Rédaction du BBF, {Timeline du fil d’actu};
Damien Belvèze, {Enseigner l’évaluation de l’information. Comment articuler compétences numériques, informationnelles et méthode scientifique??};
Marc Bergère, {Transition et inégalités numériques. Un enjeu pour les universités};
Mathilde Chauvigné, {L’inclusion numérique en milieu rural. Une bibliothèque numérique de référence en Indre-et-Loire};
{Morceaux choisis. Sélection des textes du comité de rédaction du BBF};
Rédaction du BBF, {Les mots maux de l’année 2020 en bibliothèque}.