PARTIE 1 - Rebattre les cartes avec les publics
Jean-Philippe Accart, " (Re)fonder son image de marque en temps de crise sanitaire. Perspectives pour les services documentaires " ;
Muriel Amar, " Avatars de la bibliothèque en période de confinement. Retours sur #BibliothèqueSolidaire et Silent zoom " ;
Entretien avec Claire Nguyen, "?La crise sanitaire n'a pas modifié la stratégie de Couperin, elle l'a confortée, renforcée et accélérée " ;
Céline Cadieu-Dumont, Éric Compiègne, Céline Meneghin et Blaise Mijoule, " La crise sanitaire, catalyseur de changements pour les bibliothèques départementales. Témoignages de la Médiathèque départementale du Rhône et de la Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes " ;
Cécile Touitou, " Un thermomètre par temps de Covid. Les enquêtes, outil de mesure des usages et des attentes, espace de dialogue masqué?! " ;
Isabelle Barth , " Et s'il fallait savoir "?ne pas innover?" à la rentrée 2020?? " ;
Anne Legoff, " Le paradoxe des médiations numériques à l'épreuve de la crise sanitaire. Retour d'expérience du réseau des bibliothèques d'Indre-et-Loire " ;
Anne-Laure Bonsergent, " Communication externe en période de crise?: quelles adaptations?? L'expérience du réseau des médiathèques de Massy " ;
Entretien avec Sarah Rakotoary, " Questions de communication externe?: focus sur la campagne de recrutement de Télécom Saint-Étienne " ;
Alison Brumwell, "?"One book a day keeps the sadness away"?: focus sur National Shelf Service, plateforme de recommandation de lecture pour les jeunes publics ".
PARTIE 2 - L'envers du décor
Charlotte Henard, " Le travail d'équipe et l'organisation interne en bibliothèque territoriale à l'épreuve de la pandémie " ;
Céline Cadieu-Dumont, " Travail à distance et défis de l'illectronisme. Témoignage des bibliothèques départementales " ;
Anne Legoff, " Les bibliothèques départementales et leurs réseaux?: quoi de neuf depuis la crise sanitaire?? Le retour d'expérience de l'Indre-et-Loire " ;
Isabelle Barth, " Avec le Covid-19, nous n'enseignerons plus la prise de décision de la même façon ! " ;
Cécile Swiatek et Gaëlenn Gouret, " Documenter la gestion de la crise sanitaire en BU, un feuilleton à quatre mains. L'envers du décor des billets de blog de l'ADBU " ;
Entretien avec Johann Berti, " Quelle gestion des compétences en temps d'incertitude?? " ;
Hannah Boroudjou, Karen Butcher et Emily Horsey, " Animer un réseau professionnel en période de pandémie?? Pari tenu pour EARLL, réseau anglais dédié aux bibliothécaires en début de carrière " ;
Témoignages d'Alexander Kither et de Linsey Welshman, " Début de carrière confiné " ;
Marie-Pierre Pausch, " La Covid-19 vue du Luxembourg. Exemple et expérience de l'équipe du Luxembourg Learning Centre ".
PARTIE 3 - L'empire des données
Entretien avec Annalisa Plaitano, "?Les citoyens n'ont pas seulement besoin de comprendre, mais aussi de participer au savoir scientifique?" ;
Entretien avec Stefania Milan et Emiliano Treré, " Pour une culture critique des données?: enjeux citoyens de " data poverty?" en temps de pandémie " ;
Entretien avec Christophe Bontemps, " Appréhender la visualisation de données?: la rhétorique des pics et des courbes " ;
Entretien avec Gilmary Gallon et Estelle Rascol, " Réhabiliter les impasses scientifiques?: Gaffex, un projet de plateforme dédiée aux résultats négatifs ".
PARTIE 4 - Millésime 2020
Rédaction du BBF, " Timeline du fil d'actu " ;
Damien Belvèze, " Enseigner l'évaluation de l'information. Comment articuler compétences numériques, informationnelles et méthode scientifique?? " ;
Marc Bergère, " Transition et inégalités numériques. Un enjeu pour les universités " ;
Mathilde Chauvigné, " L'inclusion numérique en milieu rural. Une bibliothèque numérique de référence en Indre-et-Loire " ;
" Morceaux choisis. Sélection des textes du comité de rédaction du BBF " ;
Rédaction du BBF, " Les mots maux de l'année 2020 en bibliothèque ".