La société civile organisée aux XIX<sup>e</sup> et XX<sup>e</sup> siècles : perspectives allemandes et françaises



La société civile organisée aux XIXe et XXe siècles : perspectives allemandes et françaises


Avec Gérard Bodé, Julien Auboussier, Niall Bond, Axelle Brodiez, Pierre Chamard, Alain Chatriot, Guillaume Courty, Guillaume Garner, Joachim Häberlen, Ariane Jossin, Philippe Lacombrade, Rachid L'Aoufir, Alain Lattard, Pierre Lenel, Catherine Maurer, Margarete Mehdorn, Silke Mende, Igor Moullier, Katharina Niemeyer, Michel Offerlé, Anne-Marie Pailhès, Paul Pasteur, François Roth, Grégory Salle, Julia Schmidt-Funke, Sylvie Toscer-Angot
Édité par Jay Rowell, Anne-Marie Saint-Gille



Guillaume Courty

Guillaume Courty est professeur en science politique à l'Université de Lille, membre du CERAPS (UMR 8026). Il étudie la sociologie des groupes d’intérêt.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par Guillaume Courty

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Guillaume Courty, Julie Gervais
Le lobbying électoral
Groupes en campagne présidentielle (2012)
Espaces politiques
Presses Universitaires du Septentrion

L'élection présidentielle n'a jamais donné lieu en France à une étude portant sur les acteurs centraux des campagnes électorales que sont les associations, les syndicats, les organisations professionnelles, les collectifs, les ONG ou les think tanks. Tous poursuivent alors un objectif commun : tenter de convaincre les candidats et candidates de...



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Guillaume Courty
La mobilité dans le système scolaire
Une solution pour la réussite et la démocratisation ?
Espaces politiques
Presses Universitaires du Septentrion

Le système éducatif français a intégré récemment la mobilité dans ses objectifs prioritaires. De nouveaux programmes teintés d'espoir tentent à leur manière de corriger l’immobilisme en enseignant les façons d’aller à l’école, en encourageant la réussite par le changement d’établissement ou les études à l’étranger. Cette « mobilité apprenante »...



Avec Guillaume Courty

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Guillaume Courty, Julie Gervais
Le lobbying électoral
Groupes en campagne présidentielle (2012)
Espaces politiques
Presses Universitaires du Septentrion

L'élection présidentielle n'a jamais donné lieu en France à une étude portant sur les acteurs centraux des campagnes électorales que sont les associations, les syndicats, les organisations professionnelles, les collectifs, les ONG ou les think tanks. Tous poursuivent alors un objectif commun : tenter de convaincre les candidats et candidates de...






SLU091205-54


 

 

 

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