Thomas Docherty, " The Passion of the Possible : Ambiguity and Hypocrisy " ;
Marie Damont, " L'écriture de l'ambiguïté dans Epicène ou la Femme silencieuse de Ben Jonson " ;
Pascal Drouet, " Justice Overdo à Smithfield : la Métis et ses effets de miroir dans Bartholomew Fair de Ben Jonson " ;
Rachel Batouche, " Visée apologétique : Flatterie et ambiguïté dans les masques de Ben Jonson " ;
Hélène Dachez, " Pamela, Shamela, Joseph Andrews : Ambiguïtés d'écriture, ambiguïtés de lecture chez Samuel Richardson et chez Henry Fielding " ;
Gilbert Pham-Thanh, " Culture de l'ambiguïté dans The Picture of Dorian Gray d'Oscar Wilde " ;
Françoise Dupeyron-Lafay, " L'ambiguïté dans The Adventures of Sherlock Holmes (1892) de Sir Arthur Conan Doyle (1859-1930) " ;
Françoise Dufour, " " The Horror ! The Horror ! " : Essai d'interprétation de l'ambiguïté dans Heart of Darkness de Joseph Conrad " ;
Catherine Chauche, " Ambiguïtés coloniales : Conrad et Céline en Afrique " ;
Brigitte Macadre, " Women in Love de D.H. Lawrence, ou le roman de l'ambiguïté " ;
Christian Walker, " Bradleyan Experience and the Order of Ambiguity in the Waste Land " ;
Valérie Requeno, " Yougoslavie : Ambiguïté de la diversité dans Black Lamb and Grey Falcon de Rebecca West " ;
Andrew Mc Keown, " Ambiguity and Religion in Philip Larkin's Poems " ;
Daniel Thomières, " Y-a-t-il un homme dans The Red Badge of Courage de Stephen Crane ? " ;
Yvette Rivière, " L'ambiguïté subversive chez Carson Mc Cullers " ;
Florian Tréguer, " Ordre et désordre du sens dans The Names de Don De Lillo " ;
Guillaume Cingal, " Double nom et duplicité dans deux trilogies de Nuruddin Farah "