- Inventaire des travaux de Rudolf Bkouche : entre mathématiques, histoire, épistémologie, enseignement et société
- Valerio Vassallo, Hommage à Rudolf Bkouche
- Boris Allart, Aborder la géométrie hyperbolique au lycée : comment et pourquoi ?
- Daniel Austin & Michel Guillemot, À propos de géométrie dans l'Égypte ancienne
- Évelyne Barbin, La géométrie avec Rudolf Bkouche, science expérimentale et objet d'enseignement
- Isabelle Berlanger, François Bernard & Thérèse Gilbert, Constructions et mesures géométriques : quand on sort du cadre habituel
- Isabelle Berlanger & Thérèse Gilbert, Construire le sens dans le domaine des fractions
- Anne Boyé, Lorsque l'on enseignait la " géométrie projective " dans l'enseignement secondaire
- Martine Bühler & Annie Michel-Pajus, Autour du théorème de Pythagore : grandeurs et nombres
- Évelyne David, Renée Gossez, Laure Ninove & Isabelle Wettendorff, Plier pour apprendre à définir : autour des quadrilatères caractérisés par leur(s) axe(s) de symétrie
- Pierre Desjonquères & Thomas Morel, Géométrie du cadastre et enseignement, hier et aujourd'hui
- Alain Firode, Rudolf Bkouche et la critique du " pédagogisme "
- Hélène Gispert, Rudolf Bkouche et l'histoire de l'enseignement : penser encore et toujours la nature, le rôle de la géométrie et de son enseignement
- Benoît Jadin, Les problèmes au centre, au centre des problèmes
- Jean-Pierre Lubet, Les Éléments de Géométrie de Clairaut : la longue histoire d'un petit livre
- Daniel Perrin, Problèmes ouverts, pourquoi et comment ou : Conjecture, vous avez dit conjecture ?
- Raphaël Petit & Ludovic Socquet-Meilleret, En quête de satisfaction...