La Raison d'être de l'entreprise

Bertrand VALIORGUE
Collection
L'Opportune
Date de publication
12 mars 2020
Résumé
Au cœur de notre quotidien, l'entreprise est à l'origine de nombreux déséquilibres sociaux et environnementaux interrogeant sa contribution à la vie de la Cité. Comment l'entreprise doit-elle fonctionner ? Cet ouvrage fait le point sur les origines du malaise qui ont conduit le législateur à revoir en profondeur la raison d'être de l'entreprise par des modifications du Code civil et du droit des sociétés. Il évalue aussi les défis pratiques posés par ces évolutions juridiques pour dessiner en creux une nouvelle entreprise au service du progrès social et environnemental.
FORMAT
Pocket (Suède, Norvège, France)
4.50 €
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Actuellement Indisponible
Date de première publication du titre 12 mars 2020
ISBN 9782845169166
EAN-13 9782845169166
Référence 124252-37
Nombre de pages de contenu principal 64
Format 10.5 x 14.8 x .5 cm
Poids 57 g

Introduction : Prospérité économique, panne du progrès social et environnemental

1. Pourquoi la raison d'être, et pourquoi maintenant ?

2. Gouverner la nouvelle entreprise

Conclusion : Dernière ruse ou dernière chance ?

Bibliographie sélective

Webographie

Au cœur de notre quotidien, l'entreprise est à l'origine de nombreux déséquilibres sociaux et environnementaux interrogeant sa contribution à la vie de la Cité. Comment l'entreprise doit-elle fonctionner ? Cet ouvrage fait le point sur les origines du malaise qui ont conduit le législateur à revoir en profondeur la raison d'être de l'entreprise par des modifications du Code civil et du droit des sociétés. Il évalue aussi les défis pratiques posés par ces évolutions juridiques pour dessiner en creux une nouvelle entreprise au service du progrès social et environnemental.

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