Céline Chauvigné, " L'éducation à la santé : sens et usages des valeurs dans les établissements du second degré " ;
Alain Firode, " L'intention laïque et ses implications pédagogiques dans la philosophie de Karl Popper " ;
Patrice Galle, " Le partenariat, une modalité collaborative qui favorise les pratiques inclusives ? " ;
Johanna Henrion-Latché, Emmanuèle Auriac-Slusarczyk, Michel Tozzi, " Exercer une fraternité en acte au lycée professionnel : expérience de philosophie à partir d'un conte ad hoc " ;
Frédéric Maizières, Odile Tripier-Mondancin, " Les valeurs qui mobilisent les enseignants des premier et second degrés pour enseigner la musique à l'école " ;
Sophie Romero Pinazo, Christine Poplimont, " L'autorégulation, pour repenser avec Alain la difficulté scolaire. Propos sur les possibles modifications des représentations des adultes formés à l'autorégulation " ;
Colette Smentek, " Korczak, ou l'influence de Pestalozzi ? ".
Recension
Résumés
Les auteurs
Mots-clés du no 42