|
![]() |
Penser l'éducation, n° 42 / 2018 |
Céline Chauvigné, « L'éducation à la santé : sens et usages des valeurs dans les établissements du second degré » ; Alain Firode, « L'intention laïque et ses implications pédagogiques dans la philosophie de Karl Popper » ; Patrice Galle, « Le partenariat, une modalité collaborative qui favorise les pratiques inclusives ? » ; Johanna Henrion-Latché, Emmanuèle Auriac-Slusarczyk, Michel Tozzi, « Exercer une fraternité en acte au lycée professionnel : expérience de philosophie à partir d'un conte ad hoc » ; Frédéric Maizières, Odile Tripier-Mondancin, « Les valeurs qui mobilisent les enseignants des premier et second degrés pour enseigner la musique à l'école » ; Sophie Romero Pinazo, Christine Poplimont, « L'autorégulation, pour repenser avec Alain la difficulté scolaire. Propos sur les possibles modifications des représentations des adultes formés à l’autorégulation » ; Colette Smentek, « Korczak, ou l’influence de Pestalozzi ? ». Recension Résumés Les auteurs Mots-clés du no 42 |
||
122874-27 |