Céline Chauvigné, {L'éducation à la santé: sens et usages des valeurs dans les établissements du second degré};
Alain Firode, {L'intention laïque et ses implications pédagogiques dans la philosophie de Karl Popper};
Patrice Galle, {Le partenariat, une modalité collaborative qui favorise les pratiques inclusives? };
Johanna Henrion-Latché, Emmanuèle Auriac-Slusarczyk, Michel Tozzi, {Exercer une fraternité en acte au lycée professionnel: expérience de philosophie à partir d'un conte ad hoc};
Frédéric Maizières, Odile Tripier-Mondancin, {Les valeurs qui mobilisent les enseignants des premier et second degrés pour enseigner la musique à l'école};
Sophie Romero Pinazo, Christine Poplimont, {L'autorégulation, pour repenser avec Alain la difficulté scolaire. Propos sur les possibles modifications des représentations des adultes formés à l'autorégulation};
Colette Smentek, {Korczak, ou l’influence de Pestalozzi?}.
Recension
Résumés
Les auteurs
Mots-clés du no42