|
![]() |
Jean Tardieu. Des livres et des voixÉdité par Jean-Yves Debreuille |
Présentation UNE VOIX MULTIPLE
Brigitte Buffard-Moret — « Des chiffres plein les corbeilles / Des fifres plein les oreilles ». Judith le Blanc — Dramaturgie du vide et voix du silence : une stratégie du presque rien au service du tout Pascale Alexandre-Bergues — Le théâtre de Jean Tardieu : une dramaturgie de la voix Claude Séjourné — La facture musicale de l'œuvre dramatique de Jean Tardieu Robert Prot — Jean Tardieu et le théâtre à la radio UNE IDENTITE INCERTAINE
Fabio Scotto — La question du lyrisme et le lyrisme en question dans Monsieur Monsieur Frédérique Martin-Scherrer — Pol Byru et Jean Tarmildieu UN THEATRE HORS LIEU
Corinne Flicker — Faust et Yorick : l’apologue au théâtre Bruno Blanckeman — La clef des chambres. Petite étude de La Serrure Michel Pruner — La figure du Professeur dans le théâtre de Tardieu Franck Ancel — Scénographie à trois temps Françoise Kourilsky — La création de La Cité sans sommeil DES LIVRES EN MOUVEMENT
Thomas Augais — La somme frœppelogique Frédérique Martin-Scherrer — Poésie / peinture : petite typologie portative Delphine Hautois — Comment parler poésie ? Les paradoxes de Monsieur Jourdain Muriel Tenne — La republication : une mise à l’épreuve. La stratégie de la ruse Anne-Christine Royère — Les Dieux étouffés, un « recueil clandestin » Christine Dupouy — Entre biographie et théorie : d’Obscurité du jour (1974) à On vient chercher Monsieur Jean (1990)
Mattijs Engelberts — Genres et arts dans les « poèmes à jouer » Didier Alexandre — Quelle histoire littéraire écrivent les Pages d’écriture de Jean Tardieu ? Mary-Ann Caws — Sur le regard de Jean Tardieu |
||
112988-46 |