Préface à la traduction française (de Kevin Diter, Sylvie Octobre et Régine Sirota)
Chapitre 1. Mise en culture concertée et réussite de la pousse naturelle
Chapitre 2. Structure sociale et vie quotidienne
Partie 1. L'organisation de la vie quotidienne
Chapitre 3. Le rythme effréné de la mise en culture concertée : Garrett Tallinger
Chapitre 4. Le rythme d'un enfant : Tyrec Taylor
Chapitre 5. Les jeux d'enfants sont pour les enfants : Katie Brindle
Partie 2. L'usage du langage
Chapitre 6. " Développer " un enfant : Alexander Williams
Chapitre 7. Le langage comme instrument de la vie sociale : Harold McAllister
Partie 3. Familles et Institutions
Chapitre 8. La mise en culture concertée dans les sphères organisationnelles : Stacey Marshall
Chapitre 9. Quand la mise en culture concertée tourne mal : Melanie Handlon
Chapitre 10. Laisser les enseignants montrer la voie : Wendy Driver
Chapitre 11. Corriger son enfant à coups de ceinture, craindre " l'école " : Little Billy Yanelli
Chapitre 12. Pouvoir et limites de la classe sociale
Partie 4. Des enfants inégaux et des adultes inégaux
Chapitre 13. Différences de classe dans les informations dont disposent les parents et leurs interventions dans la vie des jeunes adultes
Chapitre 14. Réflexions sur l'ethnographie longitudinale et les réactions des familles à Enfances inégales
Chapitre 15. Enfances inégales recontextualisé (avec Eliott Weininger, Dalton Conley et Melissa Velez)
Postface
Annexe A. Méthodologie : les dilemmes persistants du travail de terrain
Annexe B. Théorie : comprendre l'œuvre de Pierre Bourdieu
Annexe C. Tableaux complémentaires
Annexe D. Tableaux de la deuxième édition