Humoresques, n°33/printemps 2011

Amuseurs publics
Élisabeth PILLET
Date de publication
4 juillet 2011
Résumé
Le  sketch  et  les  formes  apparentées  ont  connu  ces  dernières  années  une  véritable  explosion,  voyant  se  multiplier  les  artistes,  les  thèmes  et  les  styles.  Cet  art  protéiforme  peut‑il  être  cerné  ?  Comment  avec  des  moyens  minimalistes  parvient‑il  à  une  puissance  comique  qui  déplace  les  foules  ?  Les  articles  réunis  ici  proposent  une  première  exploration  de  ces  questions,  à  travers  des  réflexions  théoriques  et  des  études  de  cas  concernant  principalement  le  domaine  français,  mais  également  l'Allemagne  et  les  États‑Unis.
FORMAT
Livre broché
13.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
ISSN 09969942
Date de première publication du titre 4 juillet 2011
ISBN 9782913698246
EAN-13 9782913698246
Référence HU033-30
Nombre de pages de contenu principal 156
Format 20.5 x 14 x .9 cm
Poids 192 g

Élisabeth Pillet, " Paroles pour rire ";

Nelly Feuerhahn, " Rire des autres avec Kerleroux ";

Jean-Marc Defays, " Prolégomènes à l'étude du monologue ";

Philippe Jousset, " Le sketch sur rien. Réflexions sur une utopie post-flaubertienne dans le genre humoristique ";

Élisabeth Pillet, " Humour et décalages : Gad Elmaleh ";

Adrienne Boutang, " Man on the moon, de Milos Forman. Portrait du stand-up comedian en martyr ";

Nelly Quemener, " Quel est ce " je " qui nous fait rire ? Les groupes subalternes et l'énonciation humoristique ";

Héla Msellati-KraÏem, " Simone Boutboul, Fortunée Sarfati et les autres. Tunisiennes et Maghrébins de l'humour ";

Marlène Coulomb-Gully, " Le " nain " et la " poufiasse ". Le Genre dans les Guignols de l'info durant la campagne présidentielle 2007 ";

Andreas Häcker, " Conservatisme et rire gras ".

Le  sketch  et  les  formes  apparentées  ont  connu  ces  dernières  années  une  véritable  explosion,  voyant  se  multiplier  les  artistes,  les  thèmes  et  les  styles.  Cet  art  protéiforme  peut‑il  être  cerné  ?  Comment  avec  des  moyens  minimalistes  parvient‑il  à  une  puissance  comique  qui  déplace  les  foules  ?  Les  articles  réunis  ici  proposent  une  première  exploration  de  ces  questions,  à  travers  des  réflexions  théoriques  et  des  études  de  cas  concernant  principalement  le  domaine  français,  mais  également  l'Allemagne  et  les  États‑Unis.

Recommandations

Ajouter un partenaire

1. Structure

2. Réprésentant légal

3. Convention

4. IBAN

* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire

Ajouter une personne

1. Personne

Ajouter une entreprise

1. Structure

2. Réprésentant légal

* champ obligatoire
* champ obligatoire