Création Jean-Marc Vernier, " Le cinéma et l'effet de déréalisation des trucages numériques ".
Politique Stéphane Olivési, " De la politique du discours : éléments pour une analyse critique du discours politique ".
Économie Jean-Louis Peytavin, " Autoroutes de l'information : un grand marché encore incertain ".
Théorie Pierre Gonzales, " Enjeux de vérité et éthique professionnelle du journalisme "
Dossier : Crise et presse écrite Rémy Rieffel, " Avant-propos ". Le contexte actuel Nadine Toussaint Desmoulins, " Les causes économiques de la crise de la presse française ". Jean-Marie Charon, " Les occasions manquées des quotidiens français ". Rémy Rieffel, " les quotidiens français face à leurs homologues européens. La réception Maurice Mouillaud, " Postures du lecteur ". Jean-Pierre Marhuenda, " L'évolution des comportements de lecture ". Origines Pascal Durand, " Crise de presse : le journalisme au péril du "reportage" (1870-1890) ".