Quaderni, n° 57/printemps 2005

Gramsci, les médias et la culture
Revue
Quaderni
Date de publication
1er avril 2005
FORMAT
Livre broché
15.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
ISSN 09871381
Date de première publication du titre 1er avril 2005
ISBN 9782911761072
EAN-13 9782911761072
Référence QUA057-30
Nombre de pages de contenu principal 130
Format 17 x 24 x .7 cm
Poids 228 g

C. Ghorra-Gobin, " L'Amérique des villes vs l'Amérique des campagnes : une manière d'interpréter l'élection présidentielle de 2004 ".
C. Routelous : " L'émergence de la figure de l'ayant droit en médecine".
K. van Rees et K. van Eijck : " De l'homologie à l'hétérogénéité : pratiques actuelles des médias aux Pays-Bas ".

Gramsci, les médias et la culture
P. Musso et P. Durand, " Avant-propos : actualité de Gramsci ".
A. Tosel, " La presse comme appareil hégémonique chez Gramsci ".
P. Durand, " Culture populaire, culture de masse ou culture de mass-médias ? Autour de cinq thèses moins une d'Antonio Gramsci ".
G. Richeri, " Réflexion sur Gramsci et le journalisme ".
G. Geuens, " Pouvoir d'État et pouvoir sur les médias : l'hégémonie du capital et ses monopoles ".
P. Musso, " De la modernité des concepts gramsciens pour une critique du "capitalisme informationnel" ".

Recommandations

Ajouter un partenaire

1. Structure

2. Réprésentant légal

3. Convention

4. IBAN

* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire

Ajouter une personne

1. Personne

Ajouter une entreprise

1. Structure

2. Réprésentant légal

* champ obligatoire
* champ obligatoire