Dossier
Clémence Cardon-Quint et Renaud d'Enfert, Militantisme et identité professionnelle enseignante, " les associations de spécialistes en perspective " ;
Pierre Savaton, " L'Union des naturalistes (1911-1964) : la construction d'une identité disciplinaire et professionnelle " ;
Yves Verneuil, " Les organisations corporatives des professeurs de lycée et les associations de spécialistes entre 1905 et 1940 : un enjeu identitaire " ;
Jérôme Martin, " De l'orientation professionnelle à l'orientation scolaire. L'Association générale des orienteurs de France (AGOF) et la construction de la profession de conseiller d'orientation (1931-1956) " ;
Patricia Legris, " Enseignement 70 : un groupe hybride entre mouvement d'éducation et association de spécialistes " ;
Ismail Ferhat, " Le syndicalisme enseignant face aux associations de spécialistes, une alliance concurrentielle ? L'exemple du SNES, de Mai 1968 à l'éclatement de la FEN " ;
Aurélie Llobet, Igor Martinache, " Syndicats et associations disciplinaires: des engagements concurrents ou complémentaires ? Le cas des enseignants de sciences économiques et sociales en France au début du XXIe siècle ".
Varia
Anne Monnier, " La question de la mixité dans l'enseignement public genevois (1836-1969). Entre séparation, porosité et convergence " ;
Sébastien-Akira Alix, " En quête du progressisme : l'évolution de l'historiographie américaine sur l'éducation progressiste aux États-Unis (1960-2013) ".
Notes critiques