Dossier
Frédéric Saussez, " Présentation ".
Articles du dossier
Marc Durand, " La plateforme Néopass@ction : produit et témoin d'une approche d'anthropotechnologie éducative " ;
Serge Leblanc, " Expériences mimétiques en vidéo formation et transformations de l'activité professionnelle " ;
Christine Félix, " De l'intervention-recherche à la production de ressources : quelle didactisation de l'activité pour la formation des enseignants? " ;
Valérie Lussi Borer, Alain Muller, " Connaître l'activité des enseignants en formation sur la plateforme Néopass@ction " ;
Eirick Prairat, " L'approche par les normes professionnelles " ;
Rossella Santagata, "Towards ambitious teaching: using video to support future teachers reasoning about evidence of student learning";
Philippe Veyrunes, Frédéric Yvon, " Autour des mots de la formation 'générique' et 'typique' " ;
Frédéric Saussez – " Entretien avec Luc Ria ".
Débats & controverses
Florent Champy, " Faut-il parler de déprofessionnalisations au pluriel ? Tentative de thématisation de deux processus de remise en cause de pratiques professionnelles ".
Notes critiques & lectures