Introduction. 
La notion de " publics ", un outil de sociologie de l'action publique
Guillaume Gourgues & Alice Mazeaud
Chapitre 1. 
Cibler, compter, nommer les indiens : construire un public pauvre pour domestiquer les contestataires
Raphaëlle Parizet
Chapitre 2. 
Portrait de l'" immigré " en flux. Analyse des logiques de catégorisation du " public " de la politique d'intégration en France (1989-2002)
Ouassim Hamzaoui
Chapitre 3. 
Conférer une voix aux étrangers. Production et distinction des politiques municipales d'intégration par la catégorisation et la mobilisation du public " étranger "
Anouk Flamant
Chapitre 4. 
À quoi le chèque souhaite-t-il conformer son " public " ? 
La circulation dépolitisée d'un instrument néolibéral
Arnaud Lacheret
Chapitre 5. 
Informer sans inquiéter : rationalité et irrationalité du public dans la communication sur la grippe A
Jeremy K. Ward
Chapitre 6. 
" Données recherchent publics " : les politiques d'open data à l'épreuve de la réutilisation
Samuel Goëta
Chapitre 7. 
Quantifier la démocratie participative. Pratiques et usages de la mise en chiffres des publics des politiques participatives régionales
Guillaume Gourgues & Alice Mazeaud
Chapitre 8. 
La Banque centrale européenne face aux "ECB-watchers". Notes sur la dynamique sociale de la crédibilité et de la confiance monétaires
Frédéric Lebaron
Conclusion générale. 
Public(s), action publique et (dés)ordre politique
Guillaume Gourgues & Alice Mazeaud
Contributeurs