Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, n° 11/2012

Mélanges et variations
Date de publication
3 septembre 2012
Résumé
Ce numéro, le premier "Cahiers" de ce genre, mêle tour à tour des perspectives thématiques et géographiques entrecroisées, dont la réunion conforte l'intérêt de regards pluriels sur l'éducation.
FORMAT
Livre broché
20.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
ISSN 16353544
Date de première publication du titre 3 septembre 2012
ISBN 9782735114351
EAN-13 9782735114351
Référence CRES11-30
Nombre de pages de contenu principal 276
Format 16 x 24 x 1.7 cm
Poids 456 g

Le comité de rédaction, " Éditorial " ;

Renaud Debailly et Clément Pin, " Quels impacts des dispositifs d'évaluation sur la recherche universitaire? Le cas des STIC dans un pôle de compétitivité " ;

Olivier Glassey et Jean-Philippe Leresche, " Penser la valeur d'usage dans l'évaluation des résultats de la recherche " ;

Jean Bernatchez, " De la république de la science à l'économie du savoir : 50 ans de politiques publiques de la recherche universitaire au Québec " ;

Rocío Grediaga Kuri et Estela Maldonado Pérez, " Une première approche de la reconstruction des principaux pôles internationaux de formation des scientifiques mexicains à partir de 1960 " ;

Alhassane Balde et Véronique Petit, " Interaction entre stratégies économiques et scolarisation : l'appartenance ethnique, un marqueur des pratiques éducatives? " ;

Pierre Guidi, " Les enfants du Wolaitta n'apprendront pas en wogagoda : les enjeux linguistiques et politiques d'un conflit scolaire en Éthiopie (1999-2000) " ;

Sophie Cerbelle, " Enfants hors l'école : faible remédiation et faible demande. Le cas du Maroc " ;

Nathalie Bonini, " Les représentations de la " petite école rurale " des familles venues s'installer en Cévennes, et sa place dans leur rapport au territoire " ;

Fanny Salane, " Parcours scolaires singuliers et conversion identitaire. L'exemple des étudiants en prison " ;

Jérôme Camus, " Du "petit boulot" au métier : carrières d'animateurs temporaires et trajectoires sociales " ;

Hocine Khelfaoui, " Post-face : Éducations et formations. Réflexions sur la confrontation "Nord"?-?"Sud" ".
 

Ce numéro, le premier "Cahiers" de ce genre, mêle tour à tour des perspectives thématiques et géographiques entrecroisées, dont la réunion conforte l'intérêt de regards pluriels sur l'éducation.

Recommandations