Patrick Wotling, Préface : " Nietzsche éducateur de ses lecteurs "
Foreword – " Nietzsche as Educator for his Readers "
Première partie. L'entreprise philosophique de Nietzsche vue par Nietzsche / Nietzsche on Nietzsche's Philosophizing
Richard Schacht – Understanding Nietzsche's Kind of Philosophy
Céline Denat – Faut-il prendre Nietzsche à la lettre ? À propos du " naturalisme " nietzschéen
Keith Ansell-Pearson – Making Sense of Nietzsche as a Skeptic
Typhaine Morille – " Incipit parodia ". Les vertus philosophiques de la dérision selon Nietzsche
Deuxième partie. L'écriture nouvelle de Nietzsche selon Nietzsche / Nietzsche on Nietzsche's New Writing
Patrick Wotling – " Aber es bleibt eine Bilderrede ". Le nouveau langage de Nietzsche et sa logique
Martine Béland – Style and Synaesthesia : Nietzsche's Philosophical Use of the Em-Dash
Lucie Lebreton – " Il ne faut pas affecter la scientificité ". L'héritage pascalien dans l'écriture de Nietzsche
Antoine Panaioti – Schopenhauer as " semiotic " for Nietzsche in Schopenhauer als Erzieher : a curse on analytic Nietzsche reception
Troisième partie. Lire et Lire Nietzsche selon Nietzsche / Nietzsche on Reading and on Reading Nietzsche
Hélène Sicre – L'art de bien lire et le texte poétique chez Nietzsche : une antinomie ?
Marta Faustino – Nietzsche and the Art of Forming his Readers : The 1886 Prefaces
Emmanuel Salanskis – Troubler la digestion du lecteur : Nietzsche contra Deleuze
Diego Sanchez Meca – Reading as an Autonomous and Original Exercise of the Free Spirit
Liste des abréviations / Abbreviations
Présentation des auteurs / Notes on Contributors
Publications du GIRN / GIRN Publications