Patrick Wotling, Préface: {Nietzsche éducateur de ses lecteurs}
Foreword – {Nietzsche as Educator for his Readers}
Première partie. L'entreprise philosophique de Nietzsche vue par Nietzsche / Nietzsche on Nietzsche's Philosophizing
Richard Schacht – Understanding Nietzsche's Kind of Philosophy
Céline Denat – Faut-il prendre Nietzsche à la lettre? À propos du {naturalisme} nietzschéen
Keith Ansell-Pearson– Making Sense of Nietzsche as a Skeptic
Typhaine Morille – {Incipit parodia}. Les vertus philosophiques de la dérision selon Nietzsche
Deuxième partie. L'écriture nouvelle de Nietzsche selon Nietzsche / Nietzsche on Nietzsche's New Writing
Patrick Wotling – {Aber es bleibt eine Bilderrede}. Le nouveau langage de Nietzsche et sa logique
Martine Béland – Style and Synaesthesia : Nietzsche’s Philosophical Use of the Em-Dash
Lucie Lebreton – { Il ne faut pas affecter la scientificité}. L’héritage pascalien dans l’écriture de Nietzsche
Antoine Panaioti – Schopenhauer as {semiotic} for Nietzsche in Schopenhauer als Erzieher: a curse on analytic Nietzsche reception
Troisième partie. Lire et Lire Nietzsche selon Nietzsche / Nietzsche on Reading and on Reading Nietzsche
Hélène Sicre – L’art de bien lire et le texte poétique chez Nietzsche: une antinomie ?
Marta Faustino – Nietzsche and the Art of Forming his Readers : The 1886 Prefaces
Emmanuel Salanskis – Troubler la digestion du lecteur: Nietzsche contra Deleuze
Diego Sanchez Meca – Reading as an Autonomous and Original Exercise of the Free Spirit
Liste des abréviations / Abbreviations
Présentation des auteurs / Notes on Contributors
Publications du GIRN / GIRN Publications