Pédagogie du projet et didactique du français



Pédagogie du projet et didactique du français

Penser et débattre avec Francis ruellan

Édité par Yves Reuter

:: Résumé    :: Détails


La thèse de Francis Ruellan, qui s'est éteint en janvier 2003, constitue une référence fondamentale quant aux relations entre pédagogie du projet et didactique de l'écriture. Cet ouvrage reprend et discute ses travaux au travers de deux de ses articles essentiels, cinq contributions critiques (Bernié, Brassart, Brossard, Reuter et Schneuwly) ainsi que du témoignage des praticiens avec lesquels il a construit et expérimenté cette démarche.

Titre Pédagogie du projet et didactique du français
Sous-titre Penser et débattre avec Francis ruellan
Édition Première édition
Édité par Yves Reuter
ISSN 12817597
Éditeur Presses Universitaires du Septentrion
Mots clés Enseignement
BISAC Classifications thématiques EDU000000 EDUCATION
Public visé 06 Professionnel et académique
CLIL (Version 2013-2019 ) 3080 SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
3040 Didactique, Pédagogie
Date de première publication du titre 2005
Code Identifiant de classement sujet      93 Classification thématique Thema: J      93 Classification thématique Thema: JNUM      97 Qualificateur de niveau scolaire Thema: 4Z-FR
Support Livre broché
Nb de pages 248 p.
ISBN-10 2-85939-880-5
ISBN-13 978-2-85939-880-4
GTIN13 (EAN13) 9782859398804
Référence SLU090898-54
Année de publication 2005
Nombre de pages de contenu principal 248
Format 16 x 24 cm
Poids 455 gr
Prix 20,00 €
 
SLU090898-54


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Maryvette Balcou-Debussche
Écriture et formation professionnelle
L'exemple des professions de la santé
Éducation et didactiques