Apprentissage, développement et significations



Apprentissage, développement et significations

Hommage à Michel Brossard

Édité par Jean-Paul Bernié

:: Résumé    :: Détails


Et si la reconnaissance du social comme fondement du psychologique ouvrait d’immenses territoires à la réflexion sémiotique et à la recherche didactique ? Et s’il fallait voir désormais le langage comme médiation conditionnant l’intériorisation individuelle des déterminations sociales — et ainsi le développement des capacités de pensée et de conscience ? Et si la perspective se révélait capable de refonder durablement à la fois la question de la signification et les problématiques d’enseignement/apprentissage ? Telles sont les questions qu’amène au premier plan l’action de Michel Brossard. Ces amis et collègues ont rassemblé dans l'ouvrage, en signe d’amicale reconnaissance, un panorama articulé de références et de démarches, aujourd’hui indispensables au chercheur, à l’étudiant ou au formateur.

Titre Apprentissage, développement et significations
Sous-titre Hommage à Michel Brossard
Édité par Jean-Paul Bernié
ISSN 12452963
Éditeur Presses universitaires de Bordeaux
Mots clés Enseignement
Date de première publication du titre 2001
Support Livre broché
Nb de pages 254 p.
ISBN-10 2-86781-269-0
ISBN-13 9782867812699
Référence 009084-20
Année de publication 2001
Nombre de pages de contenu principal 254
Poids 420 gr
Prix 26,00 €
 
009084-20