Dossier
Étienne Gérard et Laurence Proteau, { Les "jeunes" en mots. Discours journalistiques et enjeux politiques en Afrique }
Dominique Marchetti, { Sociologie de la production de l'information. Retour sur quelques expériences de recherche }
Éliane Wolff, { Presse et institution scolaire : une co-construction de l'information sur l'École à la Réunion }
Bernard Schlemmer, { L’enseignement et la jeunesse vus par l’intelligentsia marocaine }
Étienne Gérard, { École et devenir au Maroc : regards journalistiques sur l'avenir des diplômés }
Hocine Khelfaoui, { Politiques scolaires et choix de Carrière : l’École algérienne vue des Médias }
Bénédicte Kail, { Dix ans d’École vus par Jeune Afrique }
Pascal Bianchini, { Entre instrumentalisation et autonomisation. Journalistes et militants dans les luttes scolaires et universitaires au Sénégal et au Burkina Faso }
Laurence Proteau, { La réthorique journalistique. À propos d'une "crise" scolaire en Côte d'Ivoire }
Suzie Guth, { L'École au Congo-Brazzaville vue par La Semaine Africaine (19-89-1999) }
Éric Lanoue, { La presse catholique et l'éducation : les représentations contrastées de l'école et de la jeunesse en Côte-d'Ivoire }
Hors thème
Bertrand Geay, { L'amour du dictionnaire. À propos du rapport des classes populaires à l'École et à ses produits }
Sandrine Garcia, { La "fabrique" de la démocratisation scolaire : indicateurs statistiques et “consignes” d'évaluation }